Partagez|

Informations sur Ottawa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet : Informations sur Ottawa
Sam 4 Juin - 1:18


Voir le profil de l'utilisateur
avatar




N'envoyez pas de MP à ce compte. MERCI ❤
Pour rappel, la liste du staff est disponible ici : WWW. On ne mange personne !


‘‘
Contexte du Forum

GOLDEN NIGHT

Vous ne connaissez pas la ville d'Ottawa ? Pas de sushis ! Nous sommes là pour vous cultivationnez ! ENJOY  Yes


OTTAWA SUR UNE CARTE



La ville est située au Canada anglophone, à la frontière des États-Unis et du Québec. Elle est sur la rive sud de la rivière des Outaouais, en face de Gatineau (une ville du Québec).


LA VILLE


C'est la capitale du Canada, elle compte environ 800 000 habitants.
La langue officielle d'Ottawa est l'anglais, mais du fait de sa proximité avec le Québec, 32% des habitants ont le français comme langue maternelle.

LE CLIMAT



Le climat est continental. (Mais comme vous ne vous souvenez plus de vos cours de géographie option météorologie de 4ème D, nous allons vous détailler un peut tout ça 8D)

Il y a une forte amplitude de températures. Les moyennes sont les suivantes :

JANFEVMARAVRMAIJUIJUIAOUSEPOCTNOVDEC
−10,3−8,1−2,36,313,318,52119,81581,5-6,2

Les précipitations sont réparties tout au long de l'année. Généralement, il neige en décembre, janvier, février et mars.


LES SITES A VOIR ET ACTIVITES



SPORTS :
Avec trois équipes professionnelles, ce ne sont pas les événements sportifs qui manquent à Ottawa! Pendant la saison froide, venez assister à un match de hockey sur glace des Sénateurs d’Ottawa, une équipe de la Ligue nationale de hockey qui joue au Centre Canadian Tire jusqu’en avril.

Le Fury FC, une équipe de la Ligue nord-américaine de soccer, joue jusqu’à la mi-octobre dans le tout nouveau stade de la Place TD au parc Lansdowne, qui a ouvert ses portes en juillet 2014.

Quant aux REDBLACKS, la nouvelle équipe professionnelle de football d’Ottawa, ils jouent également jusqu’en automne. Il s’agit de la plus récente équipe de la Ligue canadienne de football! Elle joue également à la Place TD, tout près du centre-ville.

QUARTIERS :
L’un des meilleurs moyens de découvrir Ottawa consiste à visiter ses nombreux quartiers typiques. Rien de plus facile à faire. Que vous alliez profiter à pied, à bicyclette, en transport en commun ou dans votre auto des paysages urbains d’Ottawa, dont certains comprennent des vues splendides du canal Rideau, vous serez toujours à quelques minutes de l’un des divers quartiers animés de la capitale qui offrent chacun une nouvelle expérience.


Les expériences culinaires et de magasinage que propose le quartier historique du marché By ou le centre-ville Rideau sont très différentes de celles qu’offrent le quartier chinois (rue Somerset ouest), la rue Bank, le village de Somerset et la rue Preston ou Petite Italie. En outre, la rue Sparks, la rue Wellington ouest et le Village Westboro offrent des atmosphères toutes autres que celles du Village Beechwood, du Glebe et du quartier Vanier.

MUSEES :
Le centre-ville d’Ottawa regorge d’attractions culturelles de grande renommée. De l’histoire du pays aux œuvres d’art sans prix, des récits héroïques de ceux qui ont combattu pour le Canada, à d’énormes fossiles de dinosaures, à la plus grande collection en salle de totems au monde, il y en a pour tous les goûts dans les musées nationaux d’Ottawa!

Vous pourrez même visiter une ferme en exploitation ou un abri nucléaire souterrain de quatre étages!

Facilement accessibles à pied ou en voiture, une myriade de galeries et de musées primés se trouve à quelques minutes de la Colline du Parlement et de nombreux hôtels du centre-ville. Ces lieux débordant de trésors nationaux enrichiront assurément votre visite à Ottawa. Ne manquez pas cette expérience culturelle sans pareille!


FESTIVALS ET EVENEMENTS:
Ottawa a perfectionné l’art du festival. La ville a une approche complète pour la tenue des festivals et des événements extraordinaires, portant sur presque tous les domaines d’intérêt, qui s’y succèdent pendant toute l’année. Si vous aimez le plein air, ne manquez pas Bal de Neige, qui a lieu pendant trois fins de semaine de février, qui est devenu l’une des plus grandes fêtes canadiennes de plein air et qui convient parfaitement à toute la famille. Quant aux passionnés de musique, ils ne manquent pas de choix avec, entre autres, le RBC Banque Royale Bluesfest, le Festival international de jazz d’Ottawa TD et l’Ottawa Chamberfest. De plus, divers événements captivants tels que le Festival canadien des tulipes, le Festival international d’animation d’Ottawa, Les Lumières de Noël au Canada et le Salon des vins et de la gastronomie d’Ottawa complètent le calendrier.

DIVERTISSEMENT NOCTURNE:
Répondant aux besoins des fêtards, Ottawa s’éveille au coucher du soleil. Le quartier du marché By – qui abrite des fermiers locaux, des artisans et des boutiques pendant la journée –devient alors l’épicentre de la vie nocturne dans la ville. Le « marché » propose d’innombrables bars et bars-salons, ainsi que des boîtes de nuit comme Zaphod Beeblebrox et The Mercury Lounge où des musiciens jouent sur scène.


Si vous préférez passer la soirée à tenter votre chance au jeu, le Casino du Lac-Leamy offre plus de 1 800 machines à sous, des tables de poker, de la roulette et bien plus encore. Par ailleurs, des salles comme celles du Centre national des Arts et de l’Ottawa Little Theatre présentent toute l’année différents spectacles.


LA SCOLARITE


Trois universités sont implantées à Ottawa : l'université d'Ottawa, l'université Carleton et l'université Saint-Paul. Chaque université a ses propres critères d’admission et il n’y a pas d’examen standard d’admission.

STRUCTURE DES ETUDES :
Les études sont structurées comme aux États-Unis. Le système se singularise par sa verticalité :
« Kindergarden » avant 6 ans
« Elementary school » jusqu’à 11 ans
« Junior High school » de 12 à 14 ans
« High school » jusqu’à 18 ans

Pratiquement tous les jeunes canadiens passent par cette filière et ses différentes strates, puisque, sauf exception, il n’y a pas de voie parallèle (école technique ou professionnelle) à ce chemin central – la première véritable orientation ayant lieu après la dernière année de « High school ». Au terme de la « senior year » les jeunes s’orientent ou sont orientés vers les « University », les « College » ou vers des écoles professionnelles.

LES PRINCIPALES FILIÈRES:

UNIVERSITE D'OTTAWA
Le principal campus de l'Université se situe dans le quartier de Sandy Hill et occupe une superficie de 35,3 ha Mais l'établissement possède d'autres bâtiments répartis à travers la ville, lui attribuant ainsi une superficie totale de 42,5 ha.
Arts
Droit
Éducation
Études supérieures et postdoctorales
Génie
Gestion (École de gestion Telfer)
Médecine
Sciences
Sciences de la santé
Sciences sociales


UNIVERSITE SAINT-PAUL
Droit canonique
Théologie
Sciences humaines
Philosophie


UNIVERSITE CARLETON
Le campus est situé à l'ouest de la région de vieux Ottawa sud, proche de la région de Glebe et Confederation Heights. Il est délimité au nord du canal Rideau et Lac Dows et au Sud de la Rivière Rideau. Un tunnel souterrain relie beaucoup de bâtiments de l'école

Architecture - Architecture
Arts et les sciences sociales - Arts and Social Sciences
Génie - Engineering and Design
Études supérieures - Graduate & Postdoctoral Affairs
Affaires publiques - Public Affairs
Sciences - Science
Entreprise - The Sprott School of Business


Source : Principalement Wikipédia (on le met en petit parce qu'on a honte /PAN/) ; Les sites des universités ; Ce site là aussi o/
Revenir en haut Aller en bas

Informations sur Ottawa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [HRP] Informations RP sur Ryes et l'arrivée de tout voyageur
» Report from Participant at the Ottawa Initiative on Haiti 2009
» Jafrikayiti vous invite à L'initiative d'Ottawa sur Haiti 2009
» The Ottawa Sun
» Montreal vs Ottawa
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GOLDEN NIGHT :: Personnages :: Renseignements :: Informations sur Ottawa-