La culpabilité sera mon fardeau [Jude] 884345Sanstitre1






 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez|

La culpabilité sera mon fardeau [Jude]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet : La culpabilité sera mon fardeau [Jude]
La culpabilité sera mon fardeau [Jude] EmptyDim 10 Juil - 22:20


Golden

Kaleb Howell
Kaleb Howell
Golden

Personnage sur l'avatar - Anime : Ookurikara - Touken ranbu


‘‘

La culpabilité sera mon fardeau



Armed With Death by The Walking Dead Game on Grooveshark


Depuis que tu t'es exilé dans un appartement, une drôle de créature a fait son apparition dans ta vie. Et nom de Dieu, quelle créature ! Un kangourou, que toi seul peut voir apparemment, te frappant à chaque fois que tu ne fait pas attention à lui. Il tombe aussi régulièrement malade, étrangement. Tu es maudit, c'est certain, c'est le prix a payé pour avoir souhaité une chose aussi affreuse pour ton père. Résultat, tu dépense une bonne partie de ton salaire dans des médicaments, afin de soigner ce fichu animal. Aussi, tu as quelques bleus, à force de te faire cogner par la bête. Mais avec ta jolie peau basanée, cela ne se voit pas trop.

Tes nerfs sont en pelotes et menacent de céder sous la pression que te fait subir ton démon. Alors aujourd'hui c'est détente ! Et rien ne vaut le sport pour ça. Tu es sur le chemin menant au complexe sportif, et malheureusement pour toi, ce stupide animal te suit comme ton ombre, histoire de bien pourrir toutes tes journées. Arrivé sur les lieux, tu te décide pour aller jouer au niveau d'un panier de basket. Aimant les activités sportives, tu as ramené ton propre ballon, t'amusant à marquer quelques paniers. Tu jettes quelques coups d'oeil discret à la boule de poils, qui a eut la gentillesse de se mettre un peu à l'écart, couché sur le sol.

Le kangourou est quelque peu affaiblit en ce moment, et tu fais tout pour le remettre d'aplomb. Mais à chaque fois qu'il guérit, le mois d'après c'est de nouveau la même histoire. Cet animal a un système immunitaire en carton, un peu comme ton père en ce moment. Rien qu'à cette pensée, tu rates ton lancé. Après une bonne heure de lancé franc, il est grand temps de faire une pause pour se réhydrater. Tu rejoins donc le marsupial, celui-ci étant installé près de ton sac, puis tu t'empares d'une bouteille d'eau, buvant plusieurs gorgées. Ton démon te regarde avec insistance, semblant te mépriser à chaque instant où tu ne le regarde pas. Quel emmerdeur... Tu fais abstraction de sa présence, reposant la bouteille. Tu es actuellement en débardeur et short, ton tatouage étant apparent. Plusieurs mecs te regardent, ou te dévorent du regard, comme tu préfères.

Tu fronces les sourcils en guise de réponse et retourne faire quelques lancés. Le kangourou n'a pas l'air très content, il te le fera sans doute payer quand tu rentreras chez toi.



Kaleb Howell
Kaly
Judicael Winiger
Jude
© Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet : Re: La culpabilité sera mon fardeau [Jude]
La culpabilité sera mon fardeau [Jude] EmptyMer 13 Juil - 1:42


Monstre

Judicaël Winiger
Judicaël Winiger
Monstre

Monstre : Eikthyrnir Ω Hybride cerf à l'aura enchanteresse, aux bois majestueux et au regard perçant. Bête des dieux, il fut chanceux quant à sa malédiction et peut-être s'attire-t-il certaines foudres bien qu'il n'ait rien choisi. Causes de la transformation encore inconnues, les carottes font parties du lot des choses qu'il ne peut plus manger.
Personnage sur l'avatar - Anime : Tsukishima Kei Ω Haikyuu!!


‘‘
La culpabilité sera mon fardeau

       

Tu ne prêtes pas forcément attention à ton corps et même si tu sais en prendre soin -en témoigne les abdominaux légèrement dessinés, tu n'en fais pas non plus des masses quand il s'agit du sport. Tu n'aimes pas trop ça, t'es du genre flemmard et puis tu n'as jamais vraiment personne pour jouer, faut dire qu'avec ton caractère, tu es juste un mauvais perdant et ce n'est pas toujours amusant. Quand tu joues, c'est souvent pour gagner et sport ou pas, c'est toujours la même chose. Sauf qu'en te regardant dans le miroir aujourd'hui, tu as comme eu l'impression d'avoir gagné du poids. Certainement que ce n'est que des idées -et aussi le fast-food que tu t'es empiffré juste avant mais tu as donc tout à coup décidé qu'il fallait que tu fasses quelque chose. C'était peut-être juste une excuse pour pouvoir bouger ton cul et te dire de faire quelque chose ; autrement tu n'aurais jamais trouvé la motivation d'enfiler un débardeur et ton short -putain, trop court ce short, tu es certain que c'était celui de Camille et non le tien, mais tu as eu la flemme de changer. Tant pis. Comme tu le dis souvent, si ça ne leur plaît pas, ils n'ont qu'à pas regarder. Sac à dos, bouteille d'eau, basket aux pieds et te voilà parti. Où, tu ne sais pas très bien. Là où le vent te guidera, très certainement ; tu ne vois pas d'autres solutions. T'as jamais été vraiment capable de faire un jogging et tu n'as rien à disposition pour aller t'éclater sur un terrain. Le terrain. Peut-être est-ce la solution ? Tu sais qu'il y a toujours deux trois racailles qui traînent là-bas, tu pourras toujours tenter une partie avec eux s'ils veulent bien de ta gueule de punk à chien sans chien. Sauf qu'arrivé là-bas, c'est pas des petites racailles que t'as semblé apercevoir et c'était certainement plus intéressant que le sport en lui-même. Tu n'était apparemment pas le seul à s'être décidé à faire du sport -seul et tu es d'avis qu'il est toujours triste de faire ce genre de choses seuls alors t'as posé ton sac non loin de celui de l'inconnu et t'as lancé un regard aux hommes près de vous ; certains n'avaient aucune gêne et dévisageaient plus que de raison le mâle au ballon de basket. T'as eu un soupir et tu te dis que franchement s'ils avaient envie de quelques chose, pourquoi ne prenaient-ils pas leur couille et les portait un peu ? C'est idiot et presque désagréable de se sentir ainsi regardé -pas que tu connaisses, quoi que, faut dire qu'avec ton look et ton un mètre quatre-vingt-douze, tu ne passes pas inaperçu. « T'es tout seul ? » lances-tu alors à l'égard du brun, tes pas se faisant sur le terrain afin de ta rapprocher de lui. Un rire s'échappe légèrement d'entre tes lèvres ; « Je croyais qu'ils étaient avec toi mais apparemment, ils ne font que regarder. » t'as pointé du doigt les yeux rivés sur vous sans vraiment faire attention et puis t'as tendu tes bras tatoué à l'inconnu avec un sourire ; « On joue ? J'suis seul aussi et j'ai pas vraiment d'balle, ça te dit ? C'est toujours plus amusant à deux. » et t'as esquissé un sourire amusé.

(c) khάη

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet : Re: La culpabilité sera mon fardeau [Jude]
La culpabilité sera mon fardeau [Jude] EmptyMer 13 Juil - 10:24


Golden

Kaleb Howell
Kaleb Howell
Golden

Personnage sur l'avatar - Anime : Ookurikara - Touken ranbu


‘‘

La culpabilité sera mon fardeau



Armed With Death by The Walking Dead Game on Grooveshark


Ces mecs, tu sens le poids de leur regard sur toi. La vache, ils n’ont rien d’autres à regarder ? Sérieux, t’es pas le seul gars sur le terrain quoi. D’ailleurs, alors que tu continues de faire des paniers, les ratant plus ou moins, un jeune homme se rapproche de toi. Il semble venir en paix, voulant même jouer avec toi. La vache ! Il est grand ! Il fait bien deux têtes de plus que toi, alala, tu te sens ridicule à côté de lui. Tu n’as pas vraiment le temps d’en placer une, l’inconnu te pose tout un tas de question, bien décidé à jouer avec toi. Le ballon de basket entre tes mains, tu regardes le panier puis l’inconnu. T’as l’air un peu con l’espace d’un instant, avec ton air surpris, mais tu reprends bien vite ton air sérieux et monotone. Tu as très envie de l’envoyer bouler d’un côté, mais il est vrai que seul, on se fait vite chier… Ca pourrait être amusant en effet.

« D’accord, on joue ensemble. »

Tu lui lance vigoureusement le ballon et te mets en position de défense, il a beau être plus grand que toi, ça ne veut rien dire. Il ne passera pas pour marquer un panier, sinon tu ne t’appelles plus Kaleb. Avant de commencer, tu jettes un rapide et discret coup d’œil vers le kangourou. Il a l’air encore plus fâché que tout à l’heure. Avec lui il faut croire, que tu n’as pas le droit d’avoir du temps libre.

« Au fait, je veux bien jouer avec toi, mais… C’est quoi ton nom ? Moi, c’est Kaleb. »

Oui, c’est mieux d’avoir un minimum de politesse quand même, parce que jouer sans savoir le nom de son adversaire ce n’est pas terrible. Et puis il faut avouer qu’il n’est pas trop mal physiquement. Tes yeux s’égarent sur ses bras, lui aussi possède des tatouages apparemment. Un croissant de Lune et un Soleil. C’est plutôt sympa, tu aimes bien ce genre de dessin. Tiens, ça te donne envie de te refaire faire un tatouage… Mais tu verras plus tard, pour le moment, tu n’as pas le temps de t’occuper de toi. Aujourd’hui, c’est un peu exceptionnel, tu profites que ton démon ne soit pas malade pour prendre l’air. Te tenant prêt à intercepter la balle, tu décides de faire un peu la conversation à ton interlocuteur.

« Y a pleins d’autres personnes ici, pleins de sports à pratiquer… Pourquoi venir me voir ? »

Prenant appui sur tes genoux, tes mèches rouges descendent gracieusement en cascade le long de tes épaules. Dans ta tête, tu te demandes comment arrêter ce géant. Cela ne sera pas une mince affaire, il risque d’y avoir du sport.



Kaleb Howell
Kaly
Judicael Winiger
Jude
© Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet : Re: La culpabilité sera mon fardeau [Jude]
La culpabilité sera mon fardeau [Jude] EmptyJeu 14 Juil - 15:01


Monstre

Judicaël Winiger
Judicaël Winiger
Monstre

Monstre : Eikthyrnir Ω Hybride cerf à l'aura enchanteresse, aux bois majestueux et au regard perçant. Bête des dieux, il fut chanceux quant à sa malédiction et peut-être s'attire-t-il certaines foudres bien qu'il n'ait rien choisi. Causes de la transformation encore inconnues, les carottes font parties du lot des choses qu'il ne peut plus manger.
Personnage sur l'avatar - Anime : Tsukishima Kei Ω Haikyuu!!


‘‘
La culpabilité sera mon fardeau

       

Il accepte de jouer avec toi et ça te fait légèrement sourire. Tu vois qu'il n'est pas bien compliqué et tant mieux, tu aurais eu l'air assez cons 'il avait soudainement décidé de ne pas jouer avec toi, s'il avait soudainement décidé de t'envoyer bouler. T'es pas du genre à avoir une très grosse fierté mais il faut dire que tu bombes pas mal le torse quand même et que tu te serais pris un drôle de coup si ça n'avait pas marché. Il n'est pas d'une importance capitale pour toi que de jouer avec lui, mais tu avais décidé ça et tu n'aimes pas forcément que l'on te résiste, dans n'importe quel domaine que ce soit. Enfin, tu ne sais pas si résister est vraiment le mot à utiliser et certainement que tu réfléchis bien trop ; tellement que tu as failli rater la balle qu'il te lance avec force -c'est qu'il ne rigoles pas. Il se met en position et tu lui esquisses un sourire alors que tu commences à dribbler tranquillement, te mettant à ton tour en position. Tu te dis qu'avec ta taille, ce n'est pas très compliqué et que tu pourrais même tirer d'ici si tu le désirais, mais alors ce ne serait pas si drôle que ça et oui, tu avoueras, tu veux bien le voir se démener pour te piquer la balle et peut-être même que tu fais le fier mais qu'en fait, il y a arrivera très bien. Faut dire que t'es un peu rouillé. « Tu peux m'appeler Jude. » que tu réponds à sa présentation, lui adressant un sourire. Jude, c'est bien, quand on ne te connaît pas. Même quand on te connait, à vrai dire. Tu as presque l'impression que Jude n'est plus que ton vrai prénom. Ca, c'est parce que tu essayes de te détacher un peu plus encore de Judicael, parce que tu ne veux plus vraiment être cette personne, quelque chose du genre. « T'avais l'air tout seul. » t'as haussé les épaules, le ballon tapant toujours de manière régulière le terrain. « Le basket c'est un sport qui se joue à plusieurs, non ? Et j'aime pas faire du sport tout seul. » t'as légèrement ris. « Et j'dois avouer que faire râler la bande de mâle en chaleur est quelque qui m'a amusé. » et c'est vrai, t'es encore un gamin. « Bon t'es prêt ? » demandes-tu et sans attendre de vrai réponse, tu t'élances vers le panier. Aller, ménage-toi, vas-y doucement, ce n'est pas drôle sûrement. Ne joue pas simplement pour gagner.

(c) khάη



Dernière édition par Judicael Winiger le Sam 16 Juil - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet : Re: La culpabilité sera mon fardeau [Jude]
La culpabilité sera mon fardeau [Jude] EmptyJeu 14 Juil - 17:25



Hadès
Hadès




‘‘
Intervention de Hadès

Action Favorable :
  Culpa va simplement regarder son humain jouer, pour l'instant.

Action Défavorable :
  Culpa va, lors du jeu, frapper son humain, le faisant tomber au sol après s'être cogné au poteau du panier.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet : Re: La culpabilité sera mon fardeau [Jude]
La culpabilité sera mon fardeau [Jude] EmptySam 16 Juil - 9:51


Golden

Kaleb Howell
Kaleb Howell
Golden

Personnage sur l'avatar - Anime : Ookurikara - Touken ranbu


‘‘

La culpabilité sera mon fardeau



Armed With Death by The Walking Dead Game on Grooveshark


Faire râler la bande de mâles en chaleur. Ha ha, effectivement, lorsque tu tournes ton regard vers le groupe en question, leur expression faciale veut tout dire. Ils sont jaloux, bel et bien jaloux de Jude. En même temps, il est venu te demander s’il pouvait jouer avec toi, tu as simplement dit oui. Mais, aurais-tu répondu par le positif avec ces autres garçons ? Pas sûr. Mais bref, pas le temps de penser aux autres, il est temps de jouer un peu. Jude fait rebondir le ballon depuis tout à l’heure, et ne prête guère attention à tes réactions.

« Je suis pr- Hey ! »

Ah, il a été plus rapide que toi. Tu te dépêche de remonter au panier, te plaçant devant ton adversaire, essayant de l’empêcher de passer. Plus petit certes, mais tout aussi rapide. Bougeant tes bras pour l’empêcher de passer, tu les utilise ensuite pour taper dans le ballon, afin de le récupérer. Tu fais ensuite une remonter en flèche vers le panier de l’autre côté. Instinctivement, tu regardes où se trouve ton kangourou, et… Oh malheur, il n’est plus à sa place. Où est-il passé cet imbécile ? Bon, ce n’est pas rave, concentre toi. Tu lances ton ballon et ton démon intervient, très mécontent, te frappant violement. Ta tête vient heurter le poteau du panier, ton corps tombant au sol par la suite. Tu n’as même pas le temps de jouer cinq minutes avec un inconnu, que cette saloperie de bestiole vient s’en prendre à toi. C’est du délire…

« Kh… »

Ton arcade sourcilière en a pris pour son grade et ça pisse le sang. Ça te fera une marque de plus. Le démon reste près de toi, prêt à t’en décoller une autre si tu n’arrêtes pas de jouer pour venir t’occuper de lui. Complètement sonné, tu mets un bon moment à te redresser, ne serait-ce que pour t’asseoir. Tu essuie le sang qui coule le long de ta jouer d’un revers de main. Le kangourou vient te poser ses pattes sur ta tête pour te pousser, du coup, tu perds le peu d’appuie que tu avais, retombant au sol. Il est bien décidé à te le faire payer. Mais aujourd’hui, tu as décidé de prendre du temps pour toi, alors ce n’est pas un kangourou mal léché qui va-t’en empêcher. Une fois que tu te seras remis te ton étourdissement, tu retourneras jouer comme si de rien n’était.

« Bon… Où on en était ? »

Mais ton arcade sourcilière ne semble pas vouloir arrêter sa petite hémorragie, peut-être devrais-tu faire un détour par l’hôpital, histoire d’avoir quelques pointes de sutures.

« Fait chier… Désolé, je suis assez maladroit, du coup, je me blesse tout le temps. »

C’est une excuse que tu t’es trouvé, comme ça, lorsque l’on te demande d’où viennent tous tes bleus, tu sais quoi leur répondre. Après, on te croit ou on ne te croit pas. Des rires remontent à tes oreilles, la bande de mâles en chaleur est en train de se foutre de ta gueule. Eh bien qu’ils rigolent, si ça les amuse, eux au moins peuvent rire. Toi avec un démon, ça ne t’es pas permis.




Kaleb Howell
Kaly
Judicael Winiger
Jude
© Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet : Re: La culpabilité sera mon fardeau [Jude]
La culpabilité sera mon fardeau [Jude] EmptySam 16 Juil - 11:16


Monstre

Judicaël Winiger
Judicaël Winiger
Monstre

Monstre : Eikthyrnir Ω Hybride cerf à l'aura enchanteresse, aux bois majestueux et au regard perçant. Bête des dieux, il fut chanceux quant à sa malédiction et peut-être s'attire-t-il certaines foudres bien qu'il n'ait rien choisi. Causes de la transformation encore inconnues, les carottes font parties du lot des choses qu'il ne peut plus manger.
Personnage sur l'avatar - Anime : Tsukishima Kei Ω Haikyuu!!


‘‘
La culpabilité sera mon fardeau

       

C'est qu'en plus, il s'en sort pas trop mal. Alors que tu avais pris comme acquis le panier que tu t'étais décidé de mettre aisément, il est repartir comme une fusée dans l'autre sens le ballon en main. T'es un peu resté con sur le coup, tu ne t'attendais pas à ce qu'on te résiste ainsi -et là, c'est littéralement de la résistance alors peut-être que ton âme de compétiteur s'est un peu réveillé, du coup. Du genre, la flemme qui t'avait envahi semble tout à fait envolée et te voilà parti à sa poursuite en espérant que lever simplement les bras suffiront à le bloquer dans son action. Alors que tu essayais de mettre un plan au point pour ce un contre un que tu jugeais maintenant plutôt équitable, il t'a devancé lorsque son corps s'est tout simplement écrasé comme une crêpe. Pouf, paf. Ratatiné le pauvre garçon et toi tu t'es arrêté dans ta course, t'as lancé un « Ca va ? » certainement mal placé parce que bon, se prendre le poteau en fer dans la gueule, ce n'est pas forcément agréable tous les jours et du coup, ça ne doit pas vraiment aller non plus. Tu t'es trouvé un peu idiot, à cette question, tu n'aurais pas aimé qu'on te la pose à vrai dire. Mais lui, il n'a pas l'air de faire. Comme si c'était une habitude, comme s'il n'était pas vraiment surpris de ce qu'il venait de passer. Tu te dis que peut-être c'est habituel -le genre de sportifs qui adorent se prendre des poteau parce que finalement, ils ne sont pas si doués que ça en sport. Tu aurais bien voulu rire toi aussi, mais quand tu le vois perdre appui de nouveau, tu ne peux que t'inquiéter et froncer tes sourcils. Il te demande où vous en étiez et t'es pas forcément d'accord à la vue du sang qui ne cesse de couler sur son visage -quelle scène de guerre ; « J'pense qu'on va s'arrêter là. » as-tu essayé de dire sur le ton de la plaisanterie, simplement pour le calmer un peu alors que tu te retrouvais à son niveau. Quand tu entends son excuse, ça te paraît logique sur le coup -peut-être y réfléchiras-tu plus tard et alors que tu peux entendre des rires qui te font rouler des yeux, tu as gentiment pris son visage entre tes doigts pour le lever vers toi afin d'examiner l'arcade. Alors t'es pas docteur, t'aimes pas forcément le sang mais des arcades pétées, t'en as eu et t'es certain que ça peut encore se voir sur ton visage. T'as froncé les sourcils en l'examinant , tu te dis que la situation est peut-être un peu gênante. Tu te trouves trop près de l'inconnu alors tu le lâches et tu proposes tout bonnement ; « tu veux que je te mène aux urgences ? T'as l'arcade complètement défoncé et j'suis pas sûr que ça se règle tout seul, ton histoire, ça risque de faire des choses pas belles. 'Vont peut-être juste te foutre des pansements là j'sais pas mais bon... » et t'as haussé les épaules, esquissé une moue et fini tes gentillesses par un ; « Tu devrais faire un peu plus attention, si t'es vraiment maladroit.. » comme s'il le faisait exprès et comme si ça t'intéressait vraiment, de savoir s'il allait faire attention.

(c) khάη

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet : Re: La culpabilité sera mon fardeau [Jude]
La culpabilité sera mon fardeau [Jude] EmptySam 16 Juil - 20:52


Golden

Kaleb Howell
Kaleb Howell
Golden

Personnage sur l'avatar - Anime : Ookurikara - Touken ranbu


‘‘

La culpabilité sera mon fardeau



Armed With Death by The Walking Dead Game on Grooveshark


Jude paraît drôlement inquiet. Ca va, tu t’es juste prit un poteau… Bon okay, ce n’est pas rien. Tu rougis avec violence lorsqu’il prend ton visage entre ses mains pour examiner ce dernier. Tes yeux se détournent et se posent sur un objet lointain, afin d’éviter le contact visuel de ton interlocuteur. Puis tu l’entends parler des urgences. Les urgences ? Ton arcade est si défoncée que ça ? Les hôpitaux t’angoisse un peu, mais tu vas bien être obligé d’y aller, comme le dit Jude, tu ne peux pas rester avec un truc ouvert et qui pisse le sang. Ça risque de mal cicatriser, et tu as assez de bleus pour en plus de rajouter des cicatrices. Tout ça à cause de ce foutu kangourou.

« Hum… Okay, t’as raison, j’peux pas rester comme ça. J’ai pas envie d’avoir un truc qui deviendra moche si je ne le soigne pas. »


Le blond te conseille de faire attention, vu que tu as l’air maladroit. Ah, si seulement il savait ce qui se cache derrière ta maladresse. Tu hoches doucement la tête et te masse la nuque en signe de gêne.

« J’essaie de faire attention, mais je pense que je suis maudit. Depuis que je suis petit il m’arrive des bricoles. J’pense pas que ça changera aujourd’hui. »


Essuyant une nouvelle fois ton sang, tu prends appuie sur le jeune homme afin de te remettre droit sur tes jambes. Elles flagellent un peu sous ton poids à cause du coup, mais tu tiens debout. Ouais, finalement, aller aux urgences est une bonne idée.

« Ca t’ennuie si je prends appuie sur toi ? J’ai l’impression d’être saoul. »

Prudemment, tu files reprendre ton sac, ton démon te lorgnant de ses yeux amplis de mépris. Cette créature te fait peur, vraiment, mais en même temps, tu as pitié d’elle dans ses moments de faiblesses. Tu regardes la boule de poils un moment et soupire, tu sais très bien qu’il te le fera payer. Rejoignant Jude, tu commences à partir, Culpa n’est pas très loin de vous, vous collant aux bask’. Le groupe de mec ne rigolent plus en vous voyant partir, Jude semble les rendre jaloux, tu peux sentir la tension d’ici. Alala, ils pensent vraiment avoir une chance avec toi ? Tu ne les regarde même pas, alors qu’ils arrêtent de rager pour rien.

« Désolé d’avoir mis fin à notre partie de basket. J’espère qu’on pourra se rattraper. »

Qu’est-ce qu’il te prend ? Tu n’es pas du genre à vouloir faire copain-copain avec les autres. Culpa te marche sur le talon et tu manques de perdre l’équilibre. Heureusement, tu rattrapes le coup de justesse et ronchonne en tournant légèrement la tête vers l’arrière. Ce kangourou est un véritable poison pour toi et il te le fait savoir à chaque instant de ta vie. Tu poses ton regard ambre sur Jude et fais une petite moue.

« Heureusement pour moi qu’on n’ait pas pu jouer, avec ta taille t’aurais marqué pleins de paniers. »




Kaleb Howell
Kaly
Judicael Winiger
Jude
© Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet : Re: La culpabilité sera mon fardeau [Jude]
La culpabilité sera mon fardeau [Jude] EmptySam 16 Juil - 21:45


Monstre

Judicaël Winiger
Judicaël Winiger
Monstre

Monstre : Eikthyrnir Ω Hybride cerf à l'aura enchanteresse, aux bois majestueux et au regard perçant. Bête des dieux, il fut chanceux quant à sa malédiction et peut-être s'attire-t-il certaines foudres bien qu'il n'ait rien choisi. Causes de la transformation encore inconnues, les carottes font parties du lot des choses qu'il ne peut plus manger.
Personnage sur l'avatar - Anime : Tsukishima Kei Ω Haikyuu!!


‘‘
La culpabilité sera mon fardeau

       

On va dire que tu ne l'as pas vu rougir, et surtout, que tu n'as pas eu envie de le taquiner un peu plus. On va dire que tu es resté sage, que tu as fait comme si de rien était et que tu as simplement examiné sa plaie, tranquillement, doucement, ne pensant qu'à la plaie qu'il fallait soigner. Bien sûr que tu avais raison, il en doutait ? Ca ne te plaît pas vraiment et tu en fronces les sourcils ; quand tu dis quelque chose c'est que très certainement, tu sais à peu près de quoi tu parles et surtout dans des moments pareils. Tu veux bien être le genre bout en train, à toujours déconner, tu arrives à voir quand une situation semble assez sérieuse et tu es persuadé que le sang coulant sur son visage est du genre sérieux. C'est là que tu te dis, heureusement que t'es pas un vampire ou un truc du genre, ça aurait été certainement plutôt dur à gérer et ta monstrueuse connerie te fait légèrement rire à l'intérieur bien que ton visage reste impassible ; il ne faut pas non plus qu'il pense que tu te moques de lui, il ne manquerait plus que ça, le pauvre. Il y a déjà bien assez de rires gras autour de vous pour que tu en rajoutes puis de toute manière, ce n'est pas ton genre, tu n'es pas vraiment moqueur et quand tu l'es, c'est dans des situations bien différentes de celle-ci. « Et ce serait dommage de s'enlaidir, c'est vrai. » l'as-tu alors taquiné, parce que tout de même, on ne te refait pas et tu ne peux t'empêcher d'être comme ça. Il n'a pas l'air très certain de lui lorsqu'il se relève, et à sa question, tu ne peux que hocher la tête en signe d'accord, tu t'en fiches bien qu'il prenne appuie sur toi tant qu'il ne se mange pas la gueule un nouvelle fois et tu l'as aidé à avancer jusqu'à son sac. Un rire ne peut que t'échapper alors que vous avez commencé votre chemin vers le centre de soins qui est heureusement pas si loin que ça des terrains de sport ; t'es presque sûr que c'est fait exprès, une sorte de conspiration. On sait que forcément, les sportifs, ils se blessent alors pourquoi ne pas faire quelque chose pour les soigner à côté ? Histoire de. T'aimes pas trop les gens comme ça qui réfléchissent trop aux choses de la vie, ça te rend perplexe quant à la liberté que tu crois accaparé, au final, elle te semble tout simplement donnée, mais peut-être réfléchis-tu trop. Certainement. On te l'a déjà reproché tout un tas de fois. « T'inquiètes pas pour ça, on pourra toujours se revoir pour faire une partie. » Ou pour faire ce qu'il veut, tu t'en fiches un peu à vrai dire. T'as juste l'impression d'être tombé sur un drôle de quelqu'un et c'est assez amusant, enfin presque, parce que le voir manquer de manger le bitume une nouvelle fois, ça ne t'a pas forcément fait plaisir et t'as froncé les sourcils. Un petit peu. Mais il fait comme si de rien était et te parle de votre partie. Un rire t'échappe, mais avant de lui répondre quoi que ce soit, t'es venu mettre ta main sur sa taille comme pour le tenir contre toi ; « T'as juste l'air de pas tenir tout seul, j'veux pas que tu te manges l'asphalte une nouvelle fois » as-tu expliqué pour accompagner ton geste -mais peut-être que tu profites un peu, et de ta main libre tu fais un léger geste en pouffant ; « J'espère que tu rigoles en disant ça ! Première action et t'avais déjà l'avantage, tu cours trop vite pour moi, j'ai beau être grand, j'suis un vraaaai flemmard, je te jure. » Tu rigoles. « Je m'étais motivé à faire un peu de sport aujourd'hui, mais apparemment, tout est contre moi ! » Et un sourire se dessine sur ton visage ; « Mais bon j'avoue, je t'aurai peut-être volé deux ou trois trois points sans rien demander, c'est facile pour moi. » faut dire que t'es vraiment pas petit, comme gars..

(c) khάη

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet : Re: La culpabilité sera mon fardeau [Jude]
La culpabilité sera mon fardeau [Jude] EmptyDim 17 Juil - 9:37


Golden

Kaleb Howell
Kaleb Howell
Golden

Personnage sur l'avatar - Anime : Ookurikara - Touken ranbu


‘‘

La culpabilité sera mon fardeau



Armed With Death by The Walking Dead Game on Grooveshark


Alors que vous vous dirigez vers l’hosto, tu sens un nouveau contact entre toi et le jeune homme. Ce dernier a posé sa main contre ta taille pour mieux te maintenir contre lui. Contact pas du tout déplaisant et qui te fait monter le rouge aux joues, et même avec ta peau basanée, c’est cramé. Allez détends-toi, ce n’est rien, il te tient juste pour ne pas que tu te manges le bitume. Tu tournes légèrement la tête vers le blondinet et esquisse un petit sourire, les sourires sont rares chez toi, mais difficile de ne pas en décrocher un avec ce garçon à tes côtés.

« Flemmard ? T’es sur de toi ? Tu t’es mis à me courir après à peine la balle entre mes mains. Pour un flemmard, tu réagis au quart de tour. »

Tu hoches doucement la tête, lui aussi s’était prévu une journée pépère, tu n’es pas seul dans ton cas. Un petit soupire t’échappe, ton démon t’empêche de t’amuser, tout ça parce que tu as souhaité du mal pour ton père.

« Je voulais faire du sport aussi, ça fait longtemps que je n’ai pas eu une journée à moi. Au lieu de ça, je vais passer ma journée aux urgences, et je t’emmène avec moi. »

Horriblement honteux de gâcher la journée d’un inconnu… Plus tout à fait inconnu, tu rajoutes quelques mots.

« T’auras qu’à me déposer à l’entrée de l’hôpital. Comme ça tu pourras continuer de profiter de ta journée. »

Tu n’oses pas regarder le kangourou derrière vous, il n’a rien tenté durant le trajet, ce serait bête de le tenter en lui lançant un petit regard en coin. En regardant Jude, tu te demandes s’il a le même souci que toi ou s’il a le droit d’avoir une vie banale, vivant tranquillement au jour le jour. Si c’est ça, c’est un sacré veinard. Le bâtiment de l’hôpital ne tarde pas à se dessiner à l’horizon, vos chemins vont pouvoir se séparer, à moins qu’il ne veuille rester avec toi, ce qui serait complètement dingue. Qui voudrait accompagner une personne aux urgences en sachant que c’est pour y rester plusieurs heures. Il y a toujours un tas de monde là-dedans, à croire que les humains ont tous un petit démon qui les pousse dans les escaliers ou qui passe leur journée à les tabasser. Oui, une fois, Culpa t’as lâchement poussé dans les marches de ton immeuble, heureusement, tu n’as eu qu’une entorse au poignet. Tu pouffe doucement…

« Je crois que je vais demander une carte de fidélité tellement je suis connu des services d’urgence. »

Et quand ce n’est pas toi qui a un souci, c’est ton kangourou. Bon, sauf que lui tu ne l’emmène pas à l’hosto, non, tu te lèves tard dans la nuit pour lui prodiguer des soins. Quand il est malade, Culpa est moins violent, ce qui te donne l’occasion de le prendre en pitié, mais cela ne dure jamais bien longtemps, tu finis de nouveau par le haïr quand il se sent mieux. Puis vous arrivez enfin devant l’hôpital. Tu te détaches doucement de Jude et te poste devant lui.

« Je veux pas t’infliger les heures d’attente… » Dis-tu en te grattant la nuque, le regard détourné.





Kaleb Howell
Kaly
Judicael Winiger
Jude
© Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet : Re: La culpabilité sera mon fardeau [Jude]
La culpabilité sera mon fardeau [Jude] EmptyMar 26 Juil - 11:55


Monstre

Judicaël Winiger
Judicaël Winiger
Monstre

Monstre : Eikthyrnir Ω Hybride cerf à l'aura enchanteresse, aux bois majestueux et au regard perçant. Bête des dieux, il fut chanceux quant à sa malédiction et peut-être s'attire-t-il certaines foudres bien qu'il n'ait rien choisi. Causes de la transformation encore inconnues, les carottes font parties du lot des choses qu'il ne peut plus manger.
Personnage sur l'avatar - Anime : Tsukishima Kei Ω Haikyuu!!


‘‘
La culpabilité sera mon fardeau

       

Un rire t'échappe et quand il te demande si tu es sûr, tu ne peux que hocher de la tête. Oh oui, tu es certain d'être un flemmard, combien de fois t'a-t-on entendu dire que tu ne voulais pas faire quelque chose simplement parce que la flemme semblait s'être emparée de toi ? Combien de foi tu as dormi sur un lien à moitié fait parce que la flemme d'aller sous la couverture ou même tout simplement, combien de fois es-tu resté éveillé devant ton ordinateur comme u sombre idiot parce que non, mais flemme d'aller dormir quoi. « Disons que j'ai quand même l'esprit d'compétition, j'aime pas perdre... » t'as laissé échapper un rire, tu ne peux tout de même pas lui dire que tu es vraiment du genre mauvais perdant, ce ne serait pas très flatteur pour toi et même si tu en as un petit peu rien à faire du regard qu'il peut te porter, tu sais qu'il est toujours bon de faire bonne impression dans ces cas-là. Exposer ses défauts, c'est exposer ses faiblesse et même si tu ne te crois pas fort en te taisant, tu es tout de même moins vulnérable qu'en parlant. Ce sont des choses que tu as apprises au fur et à mesure que la vie semblait te marcher dessus. Quand il faut se débrouiller, d'une manière ou d'une autre, tu essayes de le faire et un peu plus maintenant que tu as pris le coup. Les débuts furent dur, mais c'était le prix à payer pour vivre quelque chose de plus agréable. Il a l'air de s'en vouloir un peu de te traîner avec lui entre les murs d'un hôpital et toi, t'as haussé les épaules. C'est pas comme si ça te dérangeait vraiment, toi même tu passes souvent dans ce genre d'endroit. Faut dire qu'avec ta tête à claque, il n'est pas rare que tu te fasses frapper dessus dans un coin ou un autre -et tu avoueras que ta dernière visite à l'hosto t'avait réservé une plutôt bonne surprise, alors bon. Tu partages son léger rire quand il te parle d'une carte de fidélité ; « Tant qu'ça ? C'même plus de la maladresse à ce niveau, c'est carrément une malédiction ! » et tu te mets à rire légèrement, ne croyant pas si bien dire. Si seulement tu savais ce qui le poussait -littéralement- et aller aux urgences aussi souvent. Quand vous arrivez devant le bâtiment, il se détache de toi et tu fronces un peu les sourcils. La gêne se dessine à nouveau dans ses propos et alors tu lèvres les yeux au ciel et fait un léger geste de la main ; « T'inquiètes, ça m'dérange pas. J'veux m'assurer que tu n'aies rien, après tout c'un peu ma faute si tu t'es cassé la gueule, j'veux dire... si j'avais pas eu envie d'jouer avec toi, t'aurais p't'être pas couru comme ça et t'serais surement pas tombé. » et vous faites vos pas jusqu'au service des urgences, là où toute sorte de personnes se trouvent. T'as un peu l'impression de te retrouver dans la cour des miracles, à chaque fois, ça t'étonne. « Je t'offre un McDo quand tu s'ras sorti ? » demandes-tu alors, plutôt sérieusement bien qu'un rire puisse se faire entendre. « Pour m'faire pardonner ! »

(c) khάη

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet : Re: La culpabilité sera mon fardeau [Jude]
La culpabilité sera mon fardeau [Jude] EmptyMer 27 Juil - 19:44


Golden

Kaleb Howell
Kaleb Howell
Golden

Personnage sur l'avatar - Anime : Ookurikara - Touken ranbu


‘‘

La culpabilité sera mon fardeau



Armed With Death by The Walking Dead Game on Grooveshark


Ah, malédiction ! Il ne croyait pas si bien dire. Tu souris légèrement et passe les portes d’entrée de l’hôpital en sa compagnie. Il décide de t’accompagner malgré les heures d’attente. Sa faute ? Non, il ne faut pas qu’il se sente coupable, il n’y est pour rien, c’est ce fichu kangourou de malheur qui en est la cause.

« Ne te sens pas fautif, c’est moi qui me suit pris le poteau comme un grand. Et je ne pense pas avoir quelque chose de bien grave, mais merci de bien vouloir m’accompagner. »

Tu passes les administrations et c’est là que la longue attente commence. Fort heureusement, tu n’es pas le seul blaireau à qui il est arrivé un accident à la con. D’autres personnes ont l’air d’avoir des cas plus sérieux que toi, mais tu n’attarde pas ton regard sur elles. Jude te propose de t’offrir à manger, tes yeux semblent se mettre à briller par cette offre délicieuse.

« Ah ? Proposé si gentiment, je ne peux qu’accepter. »


Un petit sourire se dessine sur ta bouche. Un Mcdo en plus, ça fait longtemps que tu n’as pas mangé de ces cochonneries. Ce n’est pas super bon pour la santé, mais tant pis, il faut bien se faire plaisir de temps en temps.

« Je rêve d’un bon Royal bacon, j’ai l’impression de ne pas avoir mangé de Mcdo depuis longtemps. »

Tu t’adosses contre la chaise, les médecins faisant tout leur possible pour que les patients ne patientent pas trop, chose impossible dans un hôpital. Ton estomac ne tarde pas à montrer des signes de mécontentements, réclamant la mal-bouffe promise.

« T’aurais pas dû me parler de nourriture… »

Tu pouffes légèrement en posant tes mains sur ton ventre, comme si ce geste pouvait calmer la colère de ta panse. Les heures passent et c’est enfin ton tour. Tu es rapidement ausculté pour voir s’il n’y a pas d’autres soucis en plus de ton arcade ouverte. Mise à part une bosse, rien de bien méchant, tu as le droit d’avoir cinq fils tout de même pour refermer cette vilaine ouverture. Une fois les soins terminés, direction l’air frais.

« On va pouvoir aller manger ! »

Quand il s’agit de bouffe, tu es volontiers plus sociable que d’habitude. Te sentant bien auprès de Jude, tu en oublis Culpa’, qui n’a pas du tout l’air d’apprécier ton ignorance envers sa personne. La vengeance est un plat qui se mange froid dit-on.

« Promis, je ne vais pas te ruiner, même si j’ai très faim. »

Tu reprends la marche, en direction du fast-food le plus proche. Et si tu essayais de faire plus ample connaissance avec le blondinet ? Ca pourrait être pas trop mal. Le regardant du coin de l’œil, tu commences à lui poser quelques questions, histoire de débuter une nouvelle conversation.

« Tout à l’heure, tu disais que tu étais faignant… Mais tu as bien un boulot, non ? Parce que être flemmard, ça rapporte pas des masses. »

Un nouveau sourire se dessine sur tes lèvres, alors que tu attends d’approfondir votre discussion.




Kaleb Howell
Kaly
Judicael Winiger
Jude
© Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet : Re: La culpabilité sera mon fardeau [Jude]
La culpabilité sera mon fardeau [Jude] EmptyJeu 28 Juil - 15:50


Monstre

Judicaël Winiger
Judicaël Winiger
Monstre

Monstre : Eikthyrnir Ω Hybride cerf à l'aura enchanteresse, aux bois majestueux et au regard perçant. Bête des dieux, il fut chanceux quant à sa malédiction et peut-être s'attire-t-il certaines foudres bien qu'il n'ait rien choisi. Causes de la transformation encore inconnues, les carottes font parties du lot des choses qu'il ne peut plus manger.
Personnage sur l'avatar - Anime : Tsukishima Kei Ω Haikyuu!!


‘‘
La culpabilité sera mon fardeau

       

Il te remercie de bien vouloir l'accompagner et d'un signe de la main tu signifies que ce n'est pas grand chose. Bon ok, peut-être que tu aurais préféré rentrer chez toi du coup ou en tout cas faire autre chose mais dans le sentiment de culpabilité, t'as déjà beaucoup trop donné pour le laisser sur le trottoir. même si ce n'est pas grave et même s'il n'e mourra certainement pas -il n'est pas Camille, n'est-ce pas ?, tu as préféré de loin l'accompagner proposant même à manger pour te faire pardonner. C'est le moindre que tu puisses faire, c'est en tout cas ce que tu penses et il ne semble pas contre de la mal bouffe gratuite. Tu ne dirais pas non non plus, si on te proposait. Alors tu lui offres un sourire alors que votre attente va commencer à se faire longue. Ce n'est pas vraiment agréable d'être entouré de tous ces gens aux urgences plus ou moins grave et tu avoueras ne pas vraiment aimer l'odeur des hôpitaux, trop de mauvais souvenirs, de nuits qui te reviennent en mémoire, réminiscence de ces soirs à veiller sur un corps inerte qui pourtant semblait encore respirer. Tu en soupires légèrement, pour toi, mais tu es vite coupé dans ton élan par le ventre de ton camarade qui s'exclame à son tour sur l'idée d'un bon McDo, tu ne peux que te mettre à rire ; « Avoue, j'vais finir ruiné ! » l'as-tu taquiné en venant poker du bout du doigt son ventre, un peu comme si son estomac à présent réveillé allait te le manger ; « Genre c'un monstre là-dessous en fait, pas un estomac. » et voilà que tu t'es remis à rire doucement.

Il est tout raccommodé quand vous sortez de l'hôpital et tiens ça te rappelle vaguement ton arcade il n'y a pas si longtemps que ça (quand tu as failli perdre l'oeil /meurs). Mais le voir aussi enjoué rien qu'à l'idée de bouffer, ça te plaît. Tu te dis que finalement, t'es pas tombé sur le plus sombre des hommes en ce bas monde et tu rigoles ; « C'est ce qu'on dit mais j'suis pas certain que le dinosaure dans ton estomac soit tout à fait d'accord avec ce que tu racontes là ! » à vrai dire, c'est pas non plus McDo qui te ruinera, 'faut dire que tu avais l'habitude de payer pour tout le monde et c'est le genre de choses qui tu as semblé prévoir dans ton budget sans vraiment t'en rendre compte ; puis à la vue de l'allure de l'homme, il ne peut pas se contenter de manger peu. Pas qu'il est gros, ce n'est pas ce que tu veux dire mais disons que les muscles que tu n'as pas sont chez lui plus ou moins présent et tu supposes que c'est le genre de choses qu'il faut savoir entretenir. Un nouveau rire se fait entendre de ta part quand il te dit qu'être flemmard ne rapporte pas des masses -s'il savait ; « Ah bon ? ne me dis pas ça, c'était mon projet de vie ! » tu t'exclames en continuant de rire avant d'ajouter ; « Je suis tellement triste et déçu.. » et après avoir calmé le rire qui t'avait pris, tu inspires et expires quelque secondes, répondant finalement à sa question qui n'attendait que ça ; « J'suis luthier. J'm'occupe de différents instruments à corde et tout, t'sais ? L'genre d'métier qu'on croit disparu... Ca paye tout autant qu'être flemmard. » as-tu continué, légèrement amusé avant de demander à ton tour ; « Et toi ? » tu désignes du doigt le tatouage sur son bras ; « Un truc en rapport avec le tatouage, ou pas du tout ? En tout cas, c'une belle pièce que t'as là. »

(c) khάη

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet : Re: La culpabilité sera mon fardeau [Jude]
La culpabilité sera mon fardeau [Jude] EmptyVen 29 Juil - 10:40


Golden

Kaleb Howell
Kaleb Howell
Golden

Personnage sur l'avatar - Anime : Ookurikara - Touken ranbu


‘‘

La culpabilité sera mon fardeau



Armed With Death by The Walking Dead Game on Grooveshark


Un dinosaure dans ton ventre ? Woua, c’est vrai que ça grogne pas mal, alors oui effectivement, tu as peut-être un monstre en toi. Et tu ne peux t’empêcher de rougir un peu de gêne. Ton estomac n’a cessé de gronder pendant votre longue attente, c’était embarrassant. Mais Jude passe vite le sujet en répondant à ta question. Il exerce le métier de luthier. Oh ! C’est sympa ça. Mais il est vrai que ce n’est pas banal comme boulot, on ne croise pas un luthier à tous les coins de rue. Puis, la question se retourne contre toi. Ton regard se porte sur ton propre tatouage, lorsqu’il te demande dans quoi tu bosses.

« Pas du tout, rien à voir avec les tatouages, mais merci. J’aime bien tes tatouages aussi.»

Tu relèves la tête vers Jude et continue ta réponse.

« Je suis graphiste informatique, Photoshop et moi c’est une grande histoire d’amour. Je fais des sites web pour les gens ou d’autres demandes dans le genre. »

Tu détournes le regard, faussement gêné.

« Mais quand j’ai rien à faire, je passe le plus clair de mon temps à pirater des pc ou des sites internet. Je sais, c'est pas bien...»

Si seulement tu avais pu pirater ce site de malheur, tu n’aurais peut-être pas eu le malheur d’avoir un marsupial collé au train. Vous ne tardez pas à arriver au Mcdo, la mal bouffe par excellence. Mais bon, de temps en temps ça ne fait pas de mal, ça dépanne bien, surtout quand on a la flemme de se faire à manger. Tu pénètres dans l’enceinte et te diriges vers une borne en voyant le monde faire la queue. C’est quand même bien pratique c’est trucs-là.

« Tu vas prendre quoi, toi ? »

Tu commences déjà à pianoter sur l’écran tactile : Un menu royal bacon, frites et coca, ainsi qu’un Bigmac et une petite glace pour finir. Oui tu as faim, mais tu t’arrêtes là, sinon le portefeuille du blondinet te détestera à vie. Le dinosaure qui sommeille en toi va être content avec tout ça. Tu jettes un coup d’œil dans la salle, ton kangourou semble s’être mit bien à l’écart. Il a disparu de ton champ de vision, ce n’est pas bon, franchement pas bon. Tu redoute le pire. Qu’est-ce qu’il va te tomber sur la tête ?

« Etant luthier, tu joues d’un instrument aussi ? »

Tu attends patiemment qu’il prenne sa commande, l’odeur des frites remontant à tes narines. Tu espères qu’il n’y aura pas trop d’attente, car tu ne tiens plus.




Kaleb Howell
Kaly
Judicael Winiger
Jude
© Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet : Re: La culpabilité sera mon fardeau [Jude]
La culpabilité sera mon fardeau [Jude] EmptyVen 29 Juil - 16:01


Monstre

Judicaël Winiger
Judicaël Winiger
Monstre

Monstre : Eikthyrnir Ω Hybride cerf à l'aura enchanteresse, aux bois majestueux et au regard perçant. Bête des dieux, il fut chanceux quant à sa malédiction et peut-être s'attire-t-il certaines foudres bien qu'il n'ait rien choisi. Causes de la transformation encore inconnues, les carottes font parties du lot des choses qu'il ne peut plus manger.
Personnage sur l'avatar - Anime : Tsukishima Kei Ω Haikyuu!!


‘‘
La culpabilité sera mon fardeau

       

T'as un peu d'admiration à son égard quand il te dit qu'il fait des sites web. Tu avoueras que toi et l'informatique, ce n'est pas trop ça et que tes connaissances technologiques s'arrêtent à ton smartphone qui la plupart du temps et éteint dans le fond de ta poche parce que tu oublies de le recharger. Alors quand on te dit que carrément, le boulot c'est de créer des choses sur l'outil internet, c'est tout à fait admirable -ou peut-être es-tu le seul à penser ainsi ? Toujours est-il que pour toi "Photoshop" est un logiciel obscur sur lequel quelques de tes amis s'amusaient à faire des montages rigolos ou des dessins dont tu ne comprenais pas le mystère. Tu avoueras être à peu près intéressé  par ce qu'il fait en général mais encore plus parce qu'il te dit en suite. T'es surpris. T'as haussé les sourcils. Tu l'as regardé comme si tu n'avais jamais entendu quelqu'un dire ça et... Non en fait. Tu n'as jamais entendu personne te dire ça et c'est pour cela que tu voudrais lui poser plus de question mais votre entrée dans le fast-food et l'interruption de la conversation par la question de Kaleb ne te laisse pas le temps de délier ta langue. « Un truc bien fat parce que bon dieu, j'ai faim. » Tu rigoles légèrement ; « Et dire que j'étais parti faire du sport pour justement éliminer les derniers McDo du mois...» et c'est à ton tour de choisir ; un de leur sandwich du moment, grande frites, grand sprite, un petit wrap pour combler tout ça et tu t'accordes même l'un de leur dessert plein de chantilly. Pendant que tu tapotes sur l'écran et que ta carte bancaire te dire de ne pas exagérer, Kaleb semble s'intéresser à toi. Ça te fait légèrement sourire. « Ouaip. Mon instrument de prédilection, c'est le violon. J'en fais depuis que je suis gamin. Puis de moi-même j'en ai appris deux trois autres... La guitare, t'sais pour draguer c'est toujours pratique. » as-tu dit en rigolant alors que tu récupérais ta carte bleue ainsi que le ticket te permettant d'aller chercher la commande. Prête, tu vas trouver une table pour vous deux et t'installe accompagné du brun. « Moi ce que je veux savoir. C'est pourquoi tu pirates des pcs et des sites webs ? Tu fais ça genre pour le plaisir ou pour des gens ? Et tu trouves des trucs intéressant ? » et tu rigoles parce que tu t'emportes un peu ; « Pardon. Je parle trop des fois. »

(c) khάη

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet : Re: La culpabilité sera mon fardeau [Jude]
La culpabilité sera mon fardeau [Jude] EmptyLun 8 Aoû - 8:55


Golden

Kaleb Howell
Kaleb Howell
Golden

Personnage sur l'avatar - Anime : Ookurikara - Touken ranbu


‘‘

La culpabilité sera mon fardeau



Armed With Death by The Walking Dead Game on Grooveshark


Wo, il sait jouer de plusieurs instruments ? Trop fort, tu es limite en admiration devant lui, la musique ça t’as toujours intéressé, mais tu n’as jamais vraiment eu l’occasion d’apprendre à jouer d’un instrument. En même temps, avec ton père, c’était compliqué d’avoir une passion à la maison. Tu suis Jude jusqu’à votre table, en attendant votre commande, tandis que ce dernier te pose d’autres questions. Lui aussi semble curieux envers ta personne.

« Ca dépend, je fais ça pour moi ou pour des personnes qui savent que je pirate des ordinateur. »

Tu lui souris doucement pour le rassurer sur son débit de parole.

« Une fois, j’ai hacker un pc et j’étais choqué par son contenu. Il y avait des photos chelou avec des gosses dessus. J’peux te dire que j’ai pas hésité avant de prendre mon téléphone et d’appeler les flics. »

Votre commande ne tarde pas à arriver et tu prends directe le gobelet de ta boisson, buvant une gorgée avant de poursuivre.

« Forcément, ils ont voulu savoir comment j’avais eu ses infos… J’étais bien obligé de leur dire. Mais ils ont été plutôt cool alors, des fois quand ils ont besoin ils font appellent à moi. »

Tu déballes l’un de tes sandwichs, tout sourire. Enfin !

« Bon app’ ! »

Sans plus attendre, tes dents viennent à la rencontre du Royal Bacon, déchiquetant le pain et son contenu. Bordel ce que ça fait du bien, même si de la bouffe de merde.

« Mais sinon, je fais ça pour m’amuser en général. Je mets des virus par-ci par-là, et pour certains je leur donne même un cheval de Troie grâce à une fenêtre publicitaire affriolante. C'est classique mais ça marche à tout les coups ! »

Tu ris doucement, c’est mal ce que tu fais, mais ça t’amuses, ça te permets de te défouler un peu. Et alors que ton sandwich se fait malmener, une question vient de faire son apparition dans ton esprit. Hésitant un peu, tu ne tardes pas à te jeter à l’eau.

« Jude ? »

Tu bois une autre gorgé de ton soda.

« Tu pourrais m’apprendre à jouer d’un instrument ? »

Ca te donne terriblement envie et en plus, ça permettrait de vous revoir.




Kaleb Howell
Kaly
Judicael Winiger
Jude
© Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet : Re: La culpabilité sera mon fardeau [Jude]
La culpabilité sera mon fardeau [Jude] EmptyLun 15 Aoû - 22:20


Monstre

Judicaël Winiger
Judicaël Winiger
Monstre

Monstre : Eikthyrnir Ω Hybride cerf à l'aura enchanteresse, aux bois majestueux et au regard perçant. Bête des dieux, il fut chanceux quant à sa malédiction et peut-être s'attire-t-il certaines foudres bien qu'il n'ait rien choisi. Causes de la transformation encore inconnues, les carottes font parties du lot des choses qu'il ne peut plus manger.
Personnage sur l'avatar - Anime : Tsukishima Kei Ω Haikyuu!!


‘‘
La culpabilité sera mon fardeau

       

Il t'explique alors ce qu'il fait quand il parle de pirater les ordinateur. Autant pour lui que pour les autres, hein ? tu trouves ça intéressant et toi qui est de nature assez curieuse, il te semble presque plaisant de pouvoir aller espionner chez les autres sans qu'ils puissent le savoir. Ca ne t'étonne pas que certaines personnes soient paranos et qu'elles se mettent à penser qu'on les observe par leur petite webcam. Tu devrais peut-être faire attention, toi aussi et quand tu rentreras, pourquoi ne pas mettre aussi un de ces petits stickers qui traîne sur ton bureau, sur ta webcam ? Tu serais peut-être rassuré. Sait-on jamais que tu es tombé sur un fou qui veut en fait t'espionner ? Bon ok, toi aussi, t'es peut-être un peu parano quand tu t'y mets et peut-être que tu devrais réfléchir à deux fois avant de penser à des âneries parce que Kaleb n'a franchement pas l'air d'être ce type de personne -surtout quand il te raconte qu'il a dénoncé un gars aux flics, non franchement, il te semble être une plutôt bonne personne quand même. La commande arrivée, tu as jeté tes mains sur ton burger, prêt à croquer de dedans tu lances un bon appétit joyeux à ton tour et vient alors mastiquer le morceau de junk food avev enthousiasme ; non franchement, tu adores beaucoup McDo pour t'en passer, tant pis le sport. Tu ne mentiras pas quand tu diras que tu as trouvé un peu cruel sa manière de faire mais en même temps, tu t'es dit qu'il fallait de tout pour faire un monde ; après tout, il faut être assez stupide pour cliquer sur l'une de ces pubs qui apparaît. Déjà que toi, tu n'es pas franchement doué avec la technologie -quoi que tu sais quand même te servir de ton ordinateur et de ton smartphone, hein, si on commence à te mettre des trucs pareils il y a forcément un moment où tu vas te retrouver à ton tour avec un virus. Espérons juste que le brun t'épargne -quoi que, peut-être est-il déjà passé sur ton pc sans que tu ne le saches, qui sait ? Mais voilà qu'il te pose une question, enfin plutôt qu'il appelle ton nom ; « Oui ? » fut la réponse immédiate et s'en suivit quelque chose d'un peu plus concret. Sa demande t'a fait hausser les sourcils et sur le coup, tu n'étais pas vraiment certain de savoir s'il était sérieux ou pas -mais en tout cas, il en avait l'air. Alors tu demandes, un peu comme pour te rassurer ; « Vraiment ? » et puis tu as haussé les épaules en prenant une autre bouchée de ton burger ; « Moi je n'y vois aucun inconvénient t'sais, j'peux te faire essayer ce que tu veux... Guitare, piano, basse ? J'ai un peu d'tout chez moi... Enfin, pas le piano. » Tu te mets à rire légèrement ; « J'ai pas mal d'instruments à corde, à la boutique, à la maison j'ai que ma guitare et mon violon... Mais j'pense que si tu veux apprendre, la guitare c'est pas très dur et c'faisable... » Et tu lui adressé un sourire avant de prendre ta paille entre tes lèvres pour boire quelques gorgées de ton soda puis de continuer à manger ton burger.

(c) khάη

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet : Re: La culpabilité sera mon fardeau [Jude]
La culpabilité sera mon fardeau [Jude] EmptyVen 2 Sep - 21:19


Golden

Kaleb Howell
Kaleb Howell
Golden

Personnage sur l'avatar - Anime : Ookurikara - Touken ranbu


‘‘

La culpabilité sera mon fardeau



Armed With Death by The Walking Dead Game on Grooveshark


Que demande le peuple ? Il accepte ta requête, toi qui as toujours voulu apprendre à jouer d’un instrument, te voilà servit. Tu lui souris doucement en retour et prends également quelques gorgées de ton soda. Et avant de croquer dans ton burger, tu lui réponds.

« C’est vraiment gentil de ta part. La guitare me tente bien… Je te paierais, hein ? Pas question que tu me donnes des cours gratuitement. »

Tout travail mérite salaire comme on dit, et tu tiens à lui donner des sous. Tu continues de manger jusqu’à finir tes sandwiches, et bon Dieu c’que ça fait du bien ! Ton ventre est enfin bien remplit, puis tu termines ton verre de soda. Tapotant ton ventre, tu attends patiemment que Jude termine à son tour, c’est pas que tu n’aimes pas le mcdo, mais tu ne voudrais pas le retenir plus longtemps. Tu penses avoir abusé assez longtemps de sa gentillesse, il avait certainement d’autres choses à faire, au lieu de ça, il t’a accompagné à l’hôpital.

« On s’échange nos numéros pour les cours ? »

Après t’être essayé la bouche avec une serviette de mauvaise qualité, tu fouilles dans tes poches à la recherche de ton téléphone. Entrant dans les paramètres de contact, tu lui donnes directement ton appareil, afin qu’il puisse y noter son numéro.

« Merci pour le repas, et pour le reste. Tu avais certainement mieux à faire. »

Tu ris doucement, un peu gêné. Ta « maladresse » refera certainement son apparition une fois que tu seras sorti tu fast-food. D’ailleurs, ton cœur s’emballe à cette idée. Que va-t-il te faire ce kangourou de malheur ?

« Euh… Je peux te demander un dernier service ? Juste, tu peux me raccompagner jusqu’à chez moi. Je suis tellement maladroit, que j’ai peur de chuter ou que sais-je encore. »

Tu vas passer pour un gros débile, mais ce n’est pas grave, au moins Jude sera à tes côtés, ce qui freinera peut-être la violence de ton démon.




Kaleb Howell
Kaly
Judicael Winiger
Jude
© Halloween sur Never-Utopia



HRP : encore désolée pour l'attente et de la petite longueur de ma réponse >_<' ! Je pense qu'il faudrait mettre fin au rp avant qu'on ne finisse par tourner en rond, à moins que tu aies une idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet : Re: La culpabilité sera mon fardeau [Jude]
La culpabilité sera mon fardeau [Jude] EmptySam 3 Sep - 13:52


Monstre

Judicaël Winiger
Judicaël Winiger
Monstre

Monstre : Eikthyrnir Ω Hybride cerf à l'aura enchanteresse, aux bois majestueux et au regard perçant. Bête des dieux, il fut chanceux quant à sa malédiction et peut-être s'attire-t-il certaines foudres bien qu'il n'ait rien choisi. Causes de la transformation encore inconnues, les carottes font parties du lot des choses qu'il ne peut plus manger.
Personnage sur l'avatar - Anime : Tsukishima Kei Ω Haikyuu!!


‘‘
La culpabilité sera mon fardeau

       

Il te dit qu'il te paiera et toi, tu hausses un peu les épaules. tu ne peux pas dire que tu te fiches de l'argent mais tu ne veux pas non plus le forcer à payer ; c'était un peu signe pour dire qu'il fait bien ce qu'il lui plaît tant qu'il en a envie mais qu'en même temps, il a pas à se sentir obligé de payer quoi que ce soir. Tu n'es pas un professionnel, t'es loin d'être parfait et tout ce que tu sais faire c'est gratter quelques accords sur le manche d'une guitare histoire de faire vibrer les minettes alors forcément, tu n'es pas certain de mériter de l'argent pour ça mais tu es certain que vous verrez le moment venu du montant de tes cours -et avec un peu de chance, il partira sans rien payer parce que tout de même, il n'a vraiment pas à le faire. Tu termines ton burger -et ne manges que quelques unes de tes frites, parce que tu avoueras que ce n'est pas ton met préféré quand il s'agit du fast-food alors qu'il te demande ton numéro ; évidemment et tu essuies rapidement tes mains avant d'attraper l'appareil pour y entrer ton numéro, ajoutant en nom de contact "JUDE" suivi de quelques smileys idiots qui te font bien rire -et d'ailleurs c'est avec un sourire amusé que tu lui rends son téléphone ; « T'auras qu'à m'envoyer un message comme ça j'aurais ton numéro. » dis-tu alors en essayant de terminer ton soda -mais tu avoueras que la boisson à bulle n'est pas des meilleures non plus, le coca en poudre, c'est pas trop ton truc à vrai dire. Et son dernier service demandé te fait un peu hausser les sourcils mais tu ne peux que hocher la tête puis te lever alors que tu attrapes ton plateau pour débarrasser ; « Pas d'soucis, je te ramène ! » et tu lui as adressé un sourire.
Après qu'il t'ait dit la direction de chez lui et que tu aies pris soin de l'empêcher d'être trop maladroit -non parce que quand même, c'est qu'il est vraiment maladroit le petit gars là, ça te fait même froncer les sourcils parfois -et pourtant tu n'as rien dit. Arrivé, tu trouves toujours les au revoir super gênant parce que tu ne sais jamais vraiment quoi faire du coup c'est un signe de la main qui le saluera ; « Hésite pas à envoyer un message même si c'est pas pour un cours t'sais, genre si t'as envie d'aller faire un tour j'sais pas trop quoi, même pour discuter. » avais-tu alors rajouter avant de rire un peu et de finalement tourner le dos à la Maladresse en te disant que c'était bien quelqu'un d'étrange que tu venais de rencontrer là.

(c) khάη

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet : Re: La culpabilité sera mon fardeau [Jude]
La culpabilité sera mon fardeau [Jude] Empty



Contenu sponsorisé




‘‘
Revenir en haut Aller en bas

La culpabilité sera mon fardeau [Jude]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Even if the sun's about to show, I never stuck around to know Ω JUDE
» Le Byzance du pauvre [PV Jude]
» As-tu déjà rencontré un disciple de Dracula ? [Pv Jude ]
» baby y'know i love you, but i missed my shot ; ft jude bb.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GOLDEN NIGHT :: Ottawa :: Le complexe sportif-